JANVIER

Un mois de janvier sans gelée, n’amène pas une bonne année.

Janvier sec et sage, est un bon présage.

 

 

ba1aaf3b88f4b7438f903844eeb7d5d5--snow-white-winter-white

Janvier est le mois le plus froid de l’année. Les journées sont courtes et sombres. Au jardin, peu de choses sont urgentes mais quelques petits travaux peuvent encore être réalisés en attendant des jours plus cléments.

Au potager, tout est calme. Janvier est l’heure du repos ! Mais rien ne vous empêche de commencer à préparer la belle saison. Vérifiez aussi que les protections sur les poireaux et les artichauts sont toujours en place. Au verger, les plantations d’arbres fruitiers entamées en décembre peuvent se poursuivre en l’absence de fortes gelées. Les poiriers peuvent aussi être palissés et les pommiers taillés.

Au jardin d’agrément, le jasmin ou les Roses de Noël commencent à fleurir. Il est temps de commencer à planter les primevères et les pensées mais aussi les bruyères.

Dans la maison, vous pouvez profiter de ce moment de repos à l’extérieur pour donner de l’engrais à vos orchidées en fleurs. A la fin du mois, les premières perces-neige seront là pour rappeler que bientôt, le soleil reviendra !Hellebore

Vous avez un projet ? CONTACTEZ-NOUS